Le groupe de metalcore américain Silent Planet vient d’annoncer que son nouvel album, Superbloom, sortira le 3 novembre via Solid State Records.
La date de sortie est significative pour le groupe, car elle coïncide avec l’anniversaire de leur terrible accident de fourgonnette.
Aujourd’hui, le groupe partage le clip vidéo de Collider. Le chanteur Garrett Russell a partagé ce qui suit à propos du nouveau single : “Prenez toutes les ténèbres. Tout le vitriol, la cupidité et la vanité ; remettez-les en poussière. Tout peut être alchimisé. Cette chanson s’appelle Collider. Elle parle de ce qui ressort de nos vies lorsque les personnes en qui nous avons confiance et que nous tenons le plus à cœur sont celles qui peuvent nous blesser ou nous trahir le plus. Nous n’avons pas à fuir la douleur ou à avoir peur. La noirceur nous donne l’énergie nécessaire pour faire quelque chose de beau. La chanson parle de l’alchimisation de l’obscurité et de la transformation de ses propriétés négatives.”
En ce qui concerne le nouvel album, Superbloom, Russell a ajouté : “Un ‘superbloom’ est un moment étrange où une faune brillante jaillit de manière inattendue et offre un tel éventail de couleurs que son origine semble presque extraterrestre. Cela ne dure que quelques semaines avant de disparaître. Pendant que nous enregistrions, nous avons assisté à ce phénomène. Pour moi, ce disque est une prise de contact avec ‘l’autre rive’, et une observation de l’étrange et du paranormal émergeant du banal et du profane, d’où le titre de l’album.”
Le nouvel album peut être précommandé ici.
Liste des titres :
- 01. Lights Off the Lost Coast
- 02. Offworlder
- 03. Collider
- 04. Euphoria
- 05. Dreamwalker
- 06. Antimatter
- 07. :Signal:
- 08. Anunnaki
- 09. The Overgrowth
- 10. Nexus
- 11. Re-entry
- 12. SUPERBLOOM