
Lars Ulrich, le batteur de Metallica, puise dans une multitude d’inspirations musicales, et lors d’une récente conversation diffusée sur le podcast The Metallica Report (disponible ci-dessous), le percussionniste a partagé ce qu’il écoutait ces derniers temps.
Le batteur qui fascine Ulrich en ce moment n’est pas un nouveau venu. En réalité, il s’agit d’un musicien antérieur à la formation de Metallica.
Interrogé sur le batteur qu’il écoute le plus ces derniers temps, il répond : “Je traverse une phase Blue Oyster Cult en ce moment. J’aime différents artistes à différents moments, et en ce moment, mon disque préféré de Blue Oyster Cult est Secret Treaties. Depuis une semaine ou deux, je me suis plongé dans Tyranny and Mutation, qui contient Hot Rails To Hell, 7 Screaming Diz-Busters, The Red & the Black… Je dirais donc Albert Bouchard, qui est le batteur et l’un des principaux auteurs-compositeurs de Blue Oyster Cult.”
Il ajoute à propos de Bouchard : “Il chante sur plusieurs chansons. Il a été l’un des premiers batteurs à chanter. Je vous conseille donc d’aller écouter les premiers disques de Blue Oyster Cult. Allez écouter un peu de Tyranny And Mutation. Mais l’album de référence des débuts de Blue Oyster Cult reste Secret Treaties avec ME 262, Dominance and Submission, Career of Evil, Harvester of Eyes et The Subhuman.”
Bouchard est l’un des membres fondateurs de Blue Oyster Cult, avec lequel il a joué de 1967 à 1981.
Metallica est actuellement en tournée aux États-Unis pour promouvoir son nouvel album, 72 Seasons, sorti au printemps.