Alice Cooper explique pourquoi il est toujours aussi plein d'énergie et de vie à 75 ans

à 15 h 31 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2022 : Retour sur la deuxième partie de la XVe édition du festival dantesque et anthologique
© Tetralens

Alice Cooper, l’emblématique rocker aujourd’hui âgé de 75 ans, a énuméré les raisons qui, selon lui, font qu’il est toujours aussi plein d’énergie et de vie, comparé à la plupart de ses pairs de son âge.

Lors d’une récente apparition dans Trunk Nation, le show d’Eddie Trunk diffusé sur SiriusXM, on a demandé à Cooper combien de temps il pensait pouvoir continuer à tourner avant qu’il ne soit temps de prendre sa retraite pour de bon.

Il répond à Trunk : “Tout est dans votre tête. Je le pense vraiment. Et puis, physiquement, il faut être en bonne santé… Je ne voudrais pas jouer Alice Cooper si je ne ressemblais pas à Alice, comme dans les années 70. Si je ne pouvais pas chanter comme Alice, si je perdais mon intérêt, si je n’aimais pas vraiment le faire, [j’aurais arrêté]. De plus, si vous partez en tournée et que personne n’achète de billets, c’est fini. Cela ne s’est pas produit ; en fait, c’est même le contraire pour nous.”

Il affirme ensuite qu’il y a quelques raisons pour lesquelles il est encore capable de continuer malgré l’âge : “Je n’ai jamais fumé de cigarettes. C’est l’une des grandes causes de la fin des groupes. On se dit : ‘C’est légal’. D’accord. Mais la cigarette tue les poumons, l’énergie, tout. J’ai arrêté de boire il y a 40 ans. J’ai épousé la femme idéale. Je veux dire, tous les éléments sont réunis.”

Il ajoute : “Je pense que le stress tue plus de gars que n’importe quoi d’autre. Je ne m’inquiète de rien. Shep [Gordon] étant mon manager, Bob [Ezrin] étant mon producteur, je n’ai vraiment pas à m’inquiéter de quoi que ce soit. Je m’amuse simplement sur scène. J’aurais pu prendre ma retraite il y a 30 ans, mais ce n’est pas drôle. Je veux être sur scène et jouer Alice.”

Road, le nouvel album d’Alice Cooper avec ses camarades de longue date – Nita Strauss (guitare), Ryan Roxie (guitare), Tommy Henrikson (guitare), Chuck Garric (basse) et Glen Sobel (batterie) – est sorti le 25 août via earMUSIC.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Alice Cooper
L'actu Rock