Invent Animate publie une chanson inédite, Heavener, accompagnée d'un clip vidéo

à 11 h 43 min
Lecture 2 min.
Invent Animate annonce son nouvel album, Heavener, et partage le single Immolation Of Night
© IA (Presse)

Le groupe de Metalcore progressif Invent Animate a sorti son quatrième album Heavener au début de l’année via UNFD. Aujourd’hui, ils partagent la vidéo de la chanson éponyme, qui ne figure pas sur l’album original.

Cette chanson a été écrite dans la continuité de l’album Heavener, avec l’intention d’englober tous les sentiments exprimés dans l’album.

Le chanteur Marcus Vik raconte : “En période de panique intérieure, la présence d’une personne qui vous rappelle constamment que vous avez un foyer peut s’avérer cruciale lorsqu’il s’agit de redescendre sur terre. La chanson Heavener parle de rassurer, d’essayer de convaincre la personne chère que vous la comprenez dans sa dérive intérieure et son impuissance. Beaucoup d’amour et de douleur sont nécessaires pour montrer à la personne chère qu’elle est la seule à pouvoir créer son propre paradis intérieur, puisqu’elle est son propre ‘Heavener’.”

Le guitariste Keaton Goldwire ajoute : “Nous avions quelques chansons en réserve, mais nous nous entêtons à penser la prochaine chose que nous écrirons sera toujours meilleure que celle d’avant. Caleb a eu l’idée d’écrire une chanson intitulée ‘Heavener’ une fois l’album terminé et je me suis mis au travail en essayant de composer quelque chose qui semblait englober les sentiments de l’album dans son ensemble. En ce qui concerne les paroles, Marcus a lui aussi écrit une chanson qui définissait Heavener pour lui, car il ne s’agit pas nécessairement d’une seule idée ou d’une seule chose. Nous voulions faire de notre mieux pour tout résumer en une seule chanson, comme une sorte de ‘générique de fin’, pour ainsi dire.”

Invent Animate – Heavener :