Novelists révèle que le groupe a failli se séparer en début d'année : "L'arrivée de Camille Contreras dans le groupe a été comme un miracle"

à 12 h 02 min
Lecture 3 min.
Pearl Jam a "presque" terminé son nouvel album
© Presse

En début de semaine, le groupe de Metalcore français Novelists a révélé l’identité de sa nouvelle chanteuse, Camille Contreras (des groupes Bliss Sigh et Apache), tout en publiant un nouveau single intitulé Turn It Up.

Désormais, les musiciens ont commenté publiquement l’arrivée de Camille au sein du groupe, en déclarant : “Les changements de line-up sont toujours difficiles, en particulier en ce qui concerne les chanteurs et les chanteuses. Plus tôt cette année, le groupe a été laissé pour mort lorsque nous avons décidé de nous séparer de Tobi, il y a eu toutes sortes de discussions sur ce qui devrait être la prochaine étape pour nous, mais notre moral était très bas et, après avoir célébré 10 ans ensemble, l’idée de mettre fin à Novelists était vraiment tentante.”

Ils ajoutent : “L’arrivée de Camille Contreras dans le groupe a été comme un miracle, elle a réussi à nous donner un niveau d’énergie que nous n’avions pas ressenti depuis des années, et à nous rendre à nouveau passionnés ! À 10 ans de plus en tant que groupe, à faire tout ce qui nous rend heureux 🖤”

Contreras succède à Tobias Rische (ex-Alazka) qui avait précédemment pris la place laissée par le chanteur originel Mattéo Gelsomino, qui a quitté le groupe en 2020, pendant la période tumultueuse de la pandémie de coronavirus.

La première chanson du groupe avec Camille, intitulée Turn It Up, est accompagnée d’une vidéo disponible ci-dessous, mettant en scène un groupe de danseurs, ainsi que les musiciens de Novelists en train de jouer.

La chanson en elle-même s’éloigne des racines du groupe, mais pas au point de rendre l’ADN de la formation méconnaissable. Elle a été produite, mixée et masterisée par les membres de Novelists eux-mêmes.

Bénéficiant d’un riff principal lourd et groovy, Turn It Up possède un refrain délibérément accrocheur, agrémenté d’une performance vocale puissante. Le tout est couronné par un savoureux double solo de guitare de Florestan Durand et Pierre Danel, ainsi que par une section breakdown brutale.

D’ailleurs, certains auront peut-être reconnu Camille, puisqu’elle a participé à la chanson éponyme de l’album C’est La Vie (2020), où elle chante en duo avec Mattéo.

Le dernier album de Novelists, Déjà Vu, est arrivé le 23 septembre 2022 via Out Of Line Records.

Novelists – Turn It Up :

À lire aussi : "J'ai vu des chansons guérir le cancer" ; Brent Smith, de Shinedown, parle du pouvoir de la musique

Post de Novelists :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NOVELISTS (@novelists)