Jared Leto révèle qu'il a enregistré une chanson de Thirty Seconds To Mars avec Chino Moreno de Deftones il y a environ 10 ans

à 15 h 05 min
Lecture 2 min.
Jared Leto révèle qu'il a enregistré une chanson de Thirty Seconds To Mars avec Chino Moreno de Deftones il y a environ 10 ans
© YT & Shutterstock

Jared Leto, chanteur de Thirty Seconds To Mars (et acteur de renom), a récemment confirmé l’existence d’une chanson mise de côté qu’il avait enregistrée il y a une dizaine d’années avec Chino Moreno, le frontman de Deftones.

La chanson s’intitule manifestement Artifact et renvoie au documentaire du même nom réalisé par Thirty Seconds To Mars en 2012. Celui-ci explore les rouages de l’industrie musicale moderne et se penche sur un litige datant de 2008, dans lequel EMI, le label du groupe à l’époque, les poursuivait en justice pour un montant de 30 millions de dollars.

Leto a récemment parlé de cette chanson perdue à Zane Lowe sur Apple Music 1, en déclarant : “J’ai enregistré une chanson avec Chino des Deftones il y a 10 ans et je ne l’ai jamais sortie. Je viens de m’en souvenir. Elle s’appelle Artifact, comme le documentaire.”

Il ajoute à propos de ce titre : “C’était une époque folle. Mais oui, peut-être que je le chercherai [un de ces jours] – j’essaierai de voir si je peux le trouver [dans mes archives].”

Lorsqu’on lui demande si le morceau est lourd, il répond : “C’est une chanson Rock, cela ne fait aucun doute. Je me souviens de son arrivée et de son enthousiasme. C’était génial, parce que je suis un grand fan de lui et de Deftones. C’est un groupe incroyablement génial.”

Vous pouvez écouter l’intégralité de l’interview de Leto par Lowe via Apple Music ci-dessous.

Le nouvel album de Thirty Seconds To Mars, intitulé It’s The End Of The World But It’s A Beautiful Day, sort aujourd’hui (15 septembre).

Jared Leto sur Apple Music :