Jason Becker à propos de Tosin Abasi et Tim Henson : "J'ai dû arrêter de regarder leurs vidéos au bout de trois, car je voulais prendre une guitare et essayer de jouer leurs morceaux. Cela me faisait trop mal"

à 16 h 54 min
Lecture 2 min.
Jason Becker à propos de Tosin Abasi et Tim Henson : "J'ai dû arrêter de regarder leurs vidéos au bout de trois, car je voulais prendre une guitare et essayer de jouer leurs morceaux. Cela me faisait trop mal"
© Presse & Shutterstock

Jason Becker, qui a marqué le monde de la guitare et de la musique par son travail au sein de Cacophony (aux côtés de Marty Friedman) et du projet solo de David Lee Roth (chanteur de Van Halen), a donné son avis sur deux des plus célèbres guitaristes de la période moderne, Tosin Abasi d’Animals As Leaders et Tim Henson de Polyphia.

La carrière de Becker en tant que virtuose a malheureusement été interrompue en raison de la maladie de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), qui l’a laissé complètement paralysé. Cependant, il n’a jamais cessé de poursuivre son art de la composition, produisant de nombreuses chansons merveilleuses au fil des ans.

Lors d’une récente interview accordée à Guitar World, on a demandé à Jason s’il suivait les tendances émergentes dans le milieu des guitaristes, ce à quoi il a répondu : “Je ne sais pas quelles sont les tendances actuelles. Je sais qu’écouter de nouveaux styles m’influencerait totalement, mais je n’ai pas écouté de musique [ces derniers temps]. Lorsque Herman Li [guitariste de Dragonforce] et d’autres artistes fantastiques m’ont aidé à vendre aux enchères trois de mes guitares, et que certains ont même fait don de leurs guitares [pour contribuer à payer mes frais médicaux], j’ai regardé Tosin Abasi et Tim Henson, et j’ai été très inspiré. J’ai dû arrêter de regarder leurs vidéos au bout de trois, car je voulais prendre une guitare et essayer de jouer leurs morceaux. Cela me faisait trop mal. Ils sont tellement fantastiques.”

Le dernier album de Becker, Triumphant Hearts, est sorti en décembre 2018 via Music Theories Recordings/Mascot Label Group. L’opus contient des apparitions de guitaristes légendaires tels que Joe Satriani, Steve Vai, Paul Gilbert, Joe Bonamassa et bien plus encore.

Jason Becker – Hold On To Love (feat. Codany Holiday) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Jason Becker
L'actu Rock