Au début du mois, l’ancien chanteur des Bad Wolves, Tommy Vext, a révélé qu’il était en “mission” pour se racheter, dans l’espoir de réparer les diverses relations qui ont mal tourné au cours des dernières années.
Dans une vidéo diffusée il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux, Vext explique qu’il a connu récemment une certaine croissance émotionnelle à la suite d’une retraite spirituelle.
Dans cette vidéo, Vext parle de certains des membres actuels de Bad Wolves, disant qu’il s’est “réconcilié” avec eux et qu’il est “heureux” pour le guitariste Doc Coyle (avec qui il s’était bagarré avant de se séparer de Bad Wolves).
Dans un épisode récemment paru de son podcast The Ex-Man, un fan a demandé à Coyle ce qu’il pensait de la mission susmentionnée de Vext et de l’impact qu’elle a eu sur lui.
Coyle répond : “Il a fait une vidéo ‘d’excuses’. Il l’a mise sur les réseaux sociaux et ne nous a jamais contactés. Je n’ai jamais reçu d’appel, de message, d’e-mail, disant ‘Désolé, je veux me racheter’. Qu’est-ce que cela signifie ? Je n’en sais rien. Paradoxalement, je suis le genre de personne qui aime faire la paix. Je ne veux de mal à personne, vraiment. Donc, en général, c’est quelque chose que j’accepterais volontiers. Mais il faut se demander à quoi tout cela sert.”
Il ajoute : “Ne faites jamais confiance à quelqu’un qui ne fait de bonnes choses que lorsque une caméra est allumée. Par exemple, ‘Je nourris les sans-abri, mais assurez-vous que l’on me voit bien les nourrir’, ou ‘Je fais telle ou telle bonne action, assurez-vous que tout le monde en soit témoin’… À ce stade, n’est-ce pas juste du marketing pour montrer à tout le monde à quel point vous êtes une bonne personne ?”
Il souligne ensuite : “Pour moi, si vous faites une annonce publique, mais que vous ne contactez pas réellement les personnes avec lesquelles vous êtes censé vous réconcilier [c’est louche]… Et je dois dire qu’il n’y a pas eu d’excuses, mais il a dit qu’il me pardonnait, ce qui est un comble [rires]. Oh, merci, merci de me pardonner pour les choses terribles que j’ai faites – j’aimerais bien savoir de quoi il s’agit. Je ne sais toujours pas ce que j’ai fait de mal.”
Bad Wolves sortira son nouvel album studio, Die About It, le 3 novembre via Better Noise Music. Les précommandes pour Die About It sont disponibles via ce lien.