Bruce Dickinson, l’emblématique chanteur des légendes britanniques du Heavy Metal, Iron Maiden, sortira un nouvel album solo au début de l’année 2024 sur BMG Records.
Intitulé The Mandrake Project, l’album réunira Bruce et son collaborateur et producteur de longue date, Roy Z. Il s’agira du septième album solo du chanteur, et de son premier depuis Tyranny Of Souls en 2005.
À propos de cet album à venir, Dickinson explique : “La genèse de cet album a été un voyage très personnel dont je suis extrêmement fier. Roy Z et moi avons planifié, écrit et enregistré ces chansons pendant des années, et je suis impatient que le public l’entende enfin. Je suis également terriblement excité à l’idée de prendre la route avec l’incroyable groupe que nous avons formé, afin de pouvoir donner vie à ces chansons sur scène.”
Il ajoute : “Nous prévoyons de donner autant de concerts que possible, dans autant d’endroits que possible, pour autant de personnes que possible ! Quant à ce qu’est réellement The Mandrake Project… tout sera bientôt révélé !”
Les premiers concerts autour de ce Mandrake Project auront lieu au Mexique et au Brésil en avril et mai 2024, tandis que le reste de cette tournée “sera révélé en temps voulu”, selon un communiqué de presse.