Keith Richards des Rolling Stones explique pourquoi il n'aime pas la musique pop, et en particulier le rap

à 16 h 55 min
Lecture 3 min.
The Rolling Stones : Presque 50 ans plus tard, la chanson Brown Sugar retirée des setlists !
© Bruce Alan Bennett, Shutterstock.com

Keith Richards, guitariste des légendaires Rolling Stones, a expliqué pourquoi il n’aime pas la musique pop, en particulier le rap.

Dans une nouvelle interview, le guitariste, âgé de 79 ans, révèle au Telegraph qu’il n’a jamais été impressionné par certains styles de musiques populaires.

Il explique : “Je ne veux pas commencer à me plaindre de la musique pop… Elle a toujours été nulle. C’est là tout le problème. Ils la rendent aussi pauvre et simple que possible et, par conséquent, elle sonne toujours de la même manière ; il y a très peu d’émotion. J’aime entendre de la musique interprétée par des gens qui jouent d’un instrument. En d’autres termes, je n’aime pas entendre de la muzak en plastique, comme on l’appelait autrefois – c’est ce qu’on entend dans les ascenseurs, et c’est devenu la norme.”

La “muzak” est un genre musical conçu pour être diffusé en tant que musique de fond aseptisée et standardisée dans les zones de circulation ou sur les lignes d’attente téléphonique.

Richards se penche ensuite sur le rap, déclarant : “Je n’aime pas particulièrement entendre des gens me crier dessus et me dire que c’est de la musique, c’est-à-dire du rap. Je peux vivre cette expérience sans sortir de chez moi.”

Au début du mois, les Rolling Stones ont dévoilé la vidéo d’Angry, le premier single de Hackney Diamonds, leur premier album de musique originale depuis A Bigger Bang, sorti en 2005.

La vidéo montre la star d’Euphoria et de White Lotus, Sydney Sweeney, qui descend le Sunset Boulevard de Los Angeles dans une voiture décapotable aux couleurs des Rolling Stones. Elle fait semblant de chanter et de jouer de la guitare en passant devant des panneaux d’affichage représentant des images emblématiques des Rolling Stones (qui prennent vie). Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous.

La vidéo a été dévoilée à la fin d’une conférence de presse organisée au Hackney Empire de Londres, où Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood ont été interviewés par l’animateur américain Jimmy Fallon, qui a également posé au trio des questions soumises par des fans.

Au cours de la conversation, Jagger a révélé que le nouvel album a été produit par Andrew Watt, qui est connu pour ses travaux avec Ozzy Osbourne, Post Malone, Iggy Pop, Miley Cyrus et bien d’autres encore. De plus, l’album est agrémenté de participations de Lady Gaga et de Stevie Wonder, entre autres.

Hackney Diamonds, qui sortira le 20 octobre, sera la première sortie studio (complète) du groupe depuis l’album de reprises Blue & Lonesome de 2016. Les précommandes sont disponibles via ce lien.

The Rolling Stones – Angry :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Rolling Stones
L'actu Rock