Evanescence partage enfin la démo originale de Bring Me To Life ; et prévoit de sortir une édition anniversaire pour les 20 ans de Fallen en novembre

à 14 h 46 min
Lecture 2 min.
Evanescence partage enfin la démo originale de Bring Me To Life ; et prévoit de sortir une édition anniversaire pour les 20 ans de Fallen en novembre
© Shutterstock

Fallen, le premier album d’Evanescence, certifié diamant et sorti en 2003, fera l’objet d’une édition deluxe à l’occasion de son 20e anniversaire, le 17 novembre prochain.

Cette version festive de l’album a été récemment remastérisée et contient des démos inédites, des enregistrements en direct et des titres bonus.

La chanteuse Amy Lee, qui a supervisé tous les aspects de cette réédition anniversaire, a rédigé une nouvelle préface manuscrite. Le premier extrait du coffret est une version remasterisée du premier single de l’album, Bring Me To Life, certifié trois fois platine, ainsi qu’une démo inédite enregistrée en 2002 (sans le chanteur de 12 Stones).

Alors que les formats vinyle, CD et numérique de Fallen (20th Anniversary Edition) seront disponibles en novembre, un coffret super deluxe est en cours de préparation pour une sortie en février de l’année prochaine.

Lee commente : “20 ans plus tard, cet album n’a jamais eu autant de sens. Fallen a été la bande-son des premiers amours, des déchirements tragiques, de la réalisation de soi, des jours de mariage, des derniers adieux, des amitiés et d’innombrables autres moments dans tant de vies… sans parler de la mienne. Je suis à jamais reconnaissante et honorée de faire partie de cette histoire.”

Evanescence – Bring Me To Life (2002 Demo) :

À lire aussi : Le tout premier logo Slipknot dessiné par Joey Jordison est révélé par sa famille

Bring Me To Life (Remastered 2023) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Evanescence
L'actu Rock