Corey Taylor dit que Slipknot a pris un "risque" en faisant Vol. 3 : The Subliminal Verses : "C'est là que nous avons vraiment commencé à mettre en avant notre côté artistique"

à 15 h 06 min
Lecture 2 min.
Slipknot : Les masques de Corey Taylor classés du pire au meilleur
© Slipknot, YouTube

Corey Taylor, chanteur de Slipknot et de Stone Sour, estime que Slipknot a pris un risque en réalisant son troisième album complet, Vol. 3 : The Subliminal Verses, qui est sorti en mai 2004.

Le musicien a fait ces commentaires lors d’une récente interview pour Seton Hall’s Pirate Radio, 89.5 FM WSOU, dans laquelle il fait la promotion de son dernier album solo, CMF2, qui est arrivé le 15 septembre.

Au cours de l’entretien, le chanteur déclare à propos de l’album qui aura bientôt 20 ans (via Blabbermouth) : “Les trucs acoustiques que nous avons faits avec des chansons comme Circle [et] Vermilion Pt. 2… C’est là que nous avons vraiment commencé à mettre en avant notre côté artistique, parce que c’était quelque chose dont nous étions capables et que nous avions déjà fait par le passé, mais nous n’avions jamais vraiment eu l’occasion de le montrer [au public].”

Il ajoute : “Nous savions aussi que si nous continuions à essayer de devenir toujours plus lourds, nous allions nous transformer en un groupe qui ne sonnait pas honnête, qui ne sonnait pas réglo. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons arrêté et nous nous sommes dit : ‘Nous devons étendre nos frontières et nous devons prendre ce risque’.”

Il explique ensuite : “Les gens ne se rendent pas compte que faire Vol. 3 était un risque aussi grand que faire Iowa. Sur le plan des paroles, de la sonorité et de la créativité, nous avons réussi à nous unir, même si nous étions en train de nous déchirer à l’époque, et nous avons créé quelque chose qui, à ce jour – à l’exception de mon approche du chant sur certaines chansons – est probablement l’une des meilleures choses que nous ayons jamais faites.”

Vol. 3 : (The Subliminal Verses) s’est vendu à 243 000 exemplaires aux États-Unis au cours de sa première semaine de commercialisation et s’est hissé à la deuxième place du Billboard 200, grâce à des singles forts tels que Duality et Before I Forget.

Slipknot – Duality :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal