Le batteur de Poison pense que la pop star Taylor Swift a "plus de courage que la plupart des groupes de rock de nos jours"

à 19 h 27 min
Lecture 3 min.
Rikki Rockett de Poison, après avoir survécu à un cancer et avoir été vacciné, a quand même contracté la Covid-19

Le batteur de Poison, Rikki Rockett, estime que Taylor Swift est plus “courageuse” que la plupart des groupes de Rock de nos jours, suggérant que la pop star prend plus de risques que les artistes rock actuels.

Le percussionniste de longue date de Poison a fait ces remarques lors d’un nouvel épisode de Totally ’80s (disponible ci-dessous), un podcast animé par Lyndsey Parker de Yahoo Entertainment qui se concentre sur la musique des années 1980 et son impact culturel.

Lorsque Parker a demandé à Rockett ce qu’il pensait de la “mort du rock”, le batteur a répondu : “Je pense que tous les grands mouvements musicaux ont été en quelque sorte des mouvements culturels et sociaux. Le Punk Rock, par exemple, était extrêmement social. Et ce que nous faisions était un mouvement socioculturel.”

Il poursuit : “Il fallait vraiment s’engager dans ce que nous faisions. Les gens se faisaient renvoyer de l’école et se disputaient avec leurs parents, et il y avait cette attitude ‘on ne va pas se laisser faire’ – tout ça. Cela a vraiment enflammé l’Amérique et le monde à bien des égards. Et puis je pense que le grunge a été un mouvement social et culturel.”

Cependant, Rockett pense que les choses ont changé, car il ajoute : “Aujourd’hui, je ne pense pas que le rock ait un mouvement social et culturel, et c’est là le problème. Personne ne défend quoi que ce soit en ce moment. En fait, Taylor Swift a plus de courage que la plupart des groupes de rock de nos jours – elle n’a pas peur d’ouvrir sa bouche et d’aller à l’encontre des gens au pouvoir. Les groupes de rock jouent le jeu aujourd’hui.”

Il conclut en spéculant sur ce que les groupes de rock pourraient faire pour “revenir au sommet” : “Je pense que pour que le rock revienne vraiment au sommet, il doit avoir une raison d’être, comme n’importe quelle grande œuvre d’art. On ne peut pas faire de l’art juste pour faire de l’art. S’il y a quelque chose qui se cache derrière, c’est ce qui fait que c’est vraiment génial.”

Ces dernières années, Poison a participé à la tournée des stades menée par Mötley Crüe et Def Leppard, étant présent à chaque concert de la partie américaine de la tournée mondiale qui est toujours en cours.

Rikki Rockett sur Totally ’80s :

Tags : Rock Poison
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Poison
L'actu Rock