Tool a "beaucoup d'idées en tête" pour l'album qui succédera à Fear Inoculum, selon le bassiste Justin Chancellor

à 11 h 11 min
Lecture 2 min.
Tool a "beaucoup d'idées en tête" pour l'album qui succédera à Fear Inoculum, selon le bassiste Justin Chancellor
© Tetralens

Le bassiste de Tool, Justin Chancellor, a révélé que les géants du Metal Progressif ont commencé à écrire l’album qui succédera à leur très acclamé opus de 2019, Fear Inoculum.

Lors d’une récente apparition sur le podcast The Vinyl Guide (disponible ci-dessous), Chancellor déclare : “Nous avons beaucoup d’idées en tête [pour le prochain album]. Nous n’avons encore rien enregistré. Nous sommes très occupés jusqu’au printemps de l’année prochaine à faire des tournées. Une fois que ce sera fait, nous retournerons en studio et nous mettrons la main à la pâte pour enregistrer quelques idées.”

Le bassiste indique par ailleurs que Tool a déjà effectué “quelques sessions d’écriture plutôt correctes” : “Nous avons tous les éléments en place. Il ne nous reste plus qu’à travailler vraiment et à prendre le temps de le faire quand nous ne serons plus en tournée.”

Chancellor admet que le groupe a une abondance d’idées de chansons qui restent de Fear Inoculum : “Nous avons des tonnes de choses du dernier album. Nous avons des tonnes d’idées… mais elles n’ont pas été enregistrées à un niveau tel que nous pourrions les mettre sur un album. C’est juste une sorte de démo. Et des tonnes d’idées qui sont stockées.”

Suite à leur performance remarquée au festival Power Trip en Californie le week-end dernier, Tool a annoncé une série de dates aux États-Unis pour 2024, sans rien en Europe pour l’instant.

Justin Chancellor sur le podcast The Vinyl Guide :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Tool
L'actu Metal Progressif