Nightwish a terminé l'enregistrement des parties orchestrales de son prochain album (prévu pour 2024)

à 10 h 36 min
Lecture 2 min.
Hellfest 2022 : Retour sur la deuxième partie de la XVe édition du festival dantesque et anthologique
© Tetralens

Nightwish, le géant du Metal Symphonique, a terminé l’enregistrement des parties orchestrales de son dixième album aux studios Abbey Road de Londres, en Angleterre.

Récemment, Nightwish a partagé une photo d’Abbey Road, accompagnée du message suivant : “C’est terminé ! 1065 prises d’orchestres, de chœurs et d’invités spéciaux enregistrées aux studios Abbey Road. Nos remerciements les plus sincères vont à toutes les personnes impliquées, musiciens, chanteurs et techniciens. Votre passion et votre dévouement ne cessent de nous surprendre.”

Ils ajoutent : “Nous remercions tout particulièrement M. James Shearman d’avoir merveilleusement remplacé notre arrangeur orchestral de longue date, M. Pip Williams. En avant !”

En décembre dernier, le claviériste et principal compositeur de Nightwish, Tuomas Holopainen, a déclaré que l’album qui succédera à Human :II: Nature (2020) sera le troisième volet d’une trilogie qui a débuté avec l’album Endless Forms Most Beautiful (2015).

Selon Holopainen, le prochain opus de Nightwish explorera de nouvelles voies tout en continuant dans le style plus cinématographique qui a caractérisé certains des projets récents du groupe.

Les fans de Nightwish devront probablement attendre le milieu ou la fin de l’année 2024 avant d’entendre de la nouvelle musique du groupe.

Par ailleurs, en avril de cette année, Nightwish a annoncé son intention d’arrêter les tournées pour une durée indéterminée, et de ne pas prendre la route pour promouvoir le prochain album studio du groupe.

Post de Nightwish :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nightwish (@nightwish)