Dans une nouvelle vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube, le chanteur d’Exodus, Steve “Zetro” Souza, parle de l’avancement de l’album qui succédera à Persona Non Grata (2021), bien accueilli par les fans et la critique.
Dans la vidéo (disponible ci-dessous), il déclare notamment : “En principe, il y aura un nouvel album d’Exodus l’année prochaine. Nous enregistrerons probablement en mars ou avril. J’ai parlé à Gary [Holt, guitariste d’Exodus et principal compositeur]… On ne peut pas graver ça dans le marbre parce que le processus de composition se fait à son propre rythme ; on ne peut pas le forcer. Il est probable que nous commencions à enregistrer en mars ou avril, et je dirais qu’en septembre, vous aurez un nouvel album.”
Il ajoute : “Nous sommes avec Napalm Records maintenant, et nous sommes vraiment ravis. Nous voulons leur fournir un bon disque. Nous avons signé le contrat à la fin de l’année 2022. […] Je sais que Gary est en train d’écrire en ce moment même.”
En mai dernier, Exodus a annulé sa tournée européenne prévue pour l’été 2023 afin que Holt puisse “s’occuper de sa famille” suite à l’hospitalisation de son frère en Italie.
Persona Non Grata est sorti en novembre 2021 via Nuclear Blast Records.