Dave Lombardo affirme que Slayer était le meilleur groupe du "Big Four" du Thrash Metal : "Nous avons démoli tout le monde"

à 16 h 24 min
Lecture 2 min.
Dave Lombardo (ex-Slayer) raconte comment il est redevenu le batteur de Testament : "J'étais encore à moitié endormi..."

Dave Lombardo, batteur de grand talent connu pour son travail avec Slayer, Testament, Suicidal Tendencies, Misfits, Dead Cross, Mr. Bungle, Empire State Bastard et d’autres (parallèlement à une carrière solo), a donné son avis sur la place et le rôle de Slayer dans le “big four” du Thrash Metal (composé de Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax).

Dans une nouvelle interview accordée à Metal Hammer, Lombardo s’est vu demander lequel des groupes du “big four” du thrash metal était le meilleur, ce à quoi il a répondu sans hésitation : “SLAYER ! [Rires] Qui d’autre pourrais-je choisir ? Nous étions brutaux, nous étions au sommet de notre art, et si vous regardez les vidéos, nous étions en feu. Nous avons vraiment montré à tous les autres comment il fallait faire – nous avons démoli tout le monde.”

Lombardo a été renvoyé de Slayer en 2013 en raison d’un différend contractuel avec les autres membres du groupe. Il a ensuite été remplacé par Paul Bostaph, qui était auparavant le batteur de Slayer de 1992 à 2001.

Slayer a joué son tout dernier show en novembre 2019 au Forum de Los Angeles, marquant le départ à la retraite du légendaire collectif.

De son côté, Lombardo a publié son premier disque solo, Rites of Percussion, le 5 mai via Ipecac Recordings.

Slayer – Raining Blood :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal