Le groupe de Black Metal norvégien Dimmu Borgir sortira pour la première fois une collection de reprises le 8 décembre via Nuclear Blast Records.
Cet album, baptisé Inspiratio Profanus, est annoncé conjointement avec l’arrivée du premier single tonitruant, Black Metal, des pionniers du metal extrême Venom, à découvrir ci-dessous.
Le guitariste de Dimmu Borgir, Silenoz, commente : “Nous sommes heureux d’annoncer la sortie d’Inspiratio Profanus ! Nous avons pensé qu’il était temps de compiler enfin les reprises que nous avons faites au fil des ans et de donner à ces interprétations un mastering moderne, le tout dans un seul paquet, mettant en valeur certaines de nos nombreuses influences !”
Le guitariste de Dimmu Borgir, Sven Atle Kopperud (alias Silenoz), déclare à propos de la première chanson, Black Metal : “Black Metal, le titre et son origine, représente quelque chose de vraiment primitif, brut et sauvage. L’anarchie et le danger y sont associés. Nous avons fait de notre mieux pour capturer l’esprit du Rock ‘n’ roll des anciens dieux, 24 ans plus tard. Avons-nous fait honneur à cette musique ? Je pense que oui.”
Liste des titres :
- 01. Black Metal (de Venom)
- 02. Satan My Master (de Bathory)
- 03. Dead Men Don’t Rape ( de G.G.F.H.)
- 04. Nocturnal Fear (de Celtic Frost)
- 05. Burn In Hell (de Twisted Sister)
- 06. Perfect Strangers (de Deep Purple)
- 07. Metal Heart (d’Accept)
- 08. Nocturnal Fear (Celtically Processed) (de Celtic Frost)
À lire aussi : Paul Stanley, de Kiss, parle de sa grippe : "Je me suis demandé si c'était mon heure"