The Halo Effect sortira la première chanson de son prochain album avant la fin de l'année 2023

à 11 h 35 min
Lecture 2 min.
In Flames : 5 anciens membres du groupe de Death Metal Mélodique lancent The Halo Effect
© Lucas Englund (Presse)

The Halo Effect, le nouveau projet réunissant cinq anciens membres d’In Flames, a terminé l’enregistrement de son deuxième album studio cet été aux Fascination Street Studios d’Örebro, en Suède, et le mixage vient d’être achevé, fixant la sortie de l’opus à 2024.

Interrogé dans une nouvelle interview avec A Swedish Fika With (disponible ci-dessous), le bassiste Peter Iwers parle des projets du groupe pour les mois à venir : “Je crois que nous allons sortir une nouvelle chanson plus tard dans l’année, et une autre, probablement, au début de l’année prochaine. Ensuite, nous verrons. Quoi qu’il en soit, l’album est terminé. Il est enregistré et terminé. Et nous avons parlé de commencer à écrire de nouvelles chansons. Et puis il y a les maisons de disques, les plans de sortie et tout ce qui se met en place et qui échappe à notre contrôle. Donc, je ne suis pas sûr à 100% de la date de sortie de l’album, mais un nouvel album est prévu, c’est certain.”

En ce qui concerne la direction musicale des nouvelles chansons de The Halo Effect, le musicien déclare : “Il n’y a pas de réel changement. C’est The Halo Effect. Il n’y aura pas de grand changement dans une direction différente. Nous allons poursuivre notre chemin.”

Pour rappel, le groupe a présenté deux nouvelles chansons, Become Surrender et The Defiant One, lors de sa tournée suédoise de février 2023.

The Halo Effect a publié son premier album, Days Of The Lost, le 12 août 2022 via Nuclear Blast.

Interview de Peter Iwers avec A Swedish Fika With :