Insomnium sort la vidéo de Stained In Red ; le nouvel EP Songs Of The Dusk est disponible

à 23 h 01 min
Lecture 2 min.
Insomnium dévoile les détails de son nouvel album conceptuel, Anno 1696, et présente la vidéo du premier single, Lilian
© Terhi Ylimäinen (Presse)

Insomnium, le groupe de Death Metal Mélodique finlandais, a dévoilé la vidéo de Stained In Red au grand public aujourd’hui, à l’occasion de la sortie de son EP Songs Of The Dusk. Les frères Dor ont réalisé cette dernière vidéo, qui fait appel à la technologie de l’intelligence artificielle.

Ville Friman, guitariste d’Insomnium, a commenté le morceau : “Stained In Red a été écrit pendant la pandémie comme un antidote aux morceaux plus légers et acoustiques que nous proposions. Après le plus doux ‘Argent Moon – EP’, je voulais écrire quelque chose de plus agressif et de plus lourd. Certaines influences d’Opeth et de Gojira peuvent possiblement être entendues sur celui-ci, car ces groupes étaient en rotation lourde sur ma playlist à l’époque.”

Ceux qui ont acheté l’édition deluxe 2-CD artbook de l’album Anno 1696 du groupe ne seront pas étrangers à ce titre et à Songs Of The Dusk, puisque cet EP y était auparavant exclusif. En plus de sa sortie numérique, il est également disponible en CD digipak et en vinyle en édition limitée.

Par ailleurs, le groupe se rendra très prochainement en France et en Belgique dans le cadre de sa tournée européenne de fin d’année. Les détails des concerts dans les pays francophones sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 07/11 – Paris, FR : La Machine du Moulin Rouge
  • 08/11 – Sint Niklaas, BE : De Casino
  • 30/11 – Toulouse, FR : Le Rex
  • 01/12 – Grenoble, FR : L‘Ilyade
  • 02/12 – Strasbourg, FR : La Laiterie

À lire aussi : Burton C. Bell (ex-Fear Factory) explique son apparition surprenante sur la pochette d'un des premiers singles de Nirvana

Insomnium – Stained In Red :