Roger Waters (Pink Floyd) : "Je plains les dirigeants israéliens et les colons qui les soutiennent dans leur entreprise génocidaire de soixante-quinze ans d'assassinat d'une grande famille"

à 15 h 41 min
Lecture 2 min.
Roger Waters (Pink Floyd) annonce The Dark Side Of The Moon Redux et partage sa réinterprétation de Money

Lors d’un de ses récents concerts, Roger Waters, connu pour ses contributions aux albums les plus emblématiques de Pink Floyd, a exhibé de grandes enseignes indiquant “STOP THE GENOCIDE”, faisant apparemment référence à l’opération des forces armées israéliennes à Gaza, dans le but de se débarrasser du Hamas, mais qui a causé la mort de milliers de civils et en a blessé des milliers d’autres.

Une vidéo du concert en question peut être visionnée ci-dessous. Waters en a partagé un extrait sur X, en ajoutant le message suivant : “POUR L’AMOUR DE DIEU ! ARRÊTEZ DE TUER LES ENFANTS !”

Il a également partagé un autre message sur les réseaux sociaux, où il déclare : “Mon ami Mohammed Omer a perdu sa cousine Alaa, le mari de celle-ci et ses trois nièces et deux neveux à cause d’un bombardement israélien aujourd’hui.”

“J’ai rencontré Mohammed il y a dix ans à Bruxelles, au Tribunal Russell. Mohammed, je suis désolé pour votre perte. Suite à ces deux dernières semaines, je n’ai plus de larmes et pourtant je pleure encore.”

“Je plains les dirigeants israéliens et les colons qui les soutiennent dans leur entreprise génocidaire de soixante-quinze ans d’assassinat d’une grande famille.”

“Il faut les ramener à la raison. Il faut les encourager à trouver de l’empathie dans leur cœur et à rejoindre la race humaine. Mais comment faire ? Quand nos dirigeants occidentaux les encouragent tous dans leur calomnie inqualifiable. Bonne chance avec les détenus de l’asile, Gideon [qui signifie apparemment ‘grand guerrier’ en hébreu], mon ami.”

Waters est connu pour son activisme en faveur d’une Palestine libre, ce qui lui a valu d’être accusé à de nombreuses reprises d’antisémitisme, accusations qu’il a toujours fermement réfutées.

Posts de Roger Waters :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Pink Floyd
L'actu Rock