Mike Mangini commente le retour de Mike Portnoy au sein de Dream Theater : “Je comprends…”

à 18h27
Lecture 2 min.
Mike Mangini commente le retour de Mike Portnoy au sein de Dream Theater : “Je comprends…”
© Melinda Nagy / Shutterstock.com

Il y a une semaine, Dream Theater, les légendes du metal progressifont annoncé le retour du batteur Mike Portnoy au sein du groupe.

Le retour de Portnoy après 13 ans d’absence a marqué le renvoi de son remplaçant Mike Mangini, qui a officié aux côtés des musiciens américains sur plusieurs albums studio et de nombreuses tournées mondiales.

Dans une toute nouvelle interview avec The Mistress Carrie Podcast (disponible ci-dessous), Mangini commente la situation en ces termes : “Une décision a été prise et je l’ai comprise. Voilà ce qu’il en est. Quand j’ai entendu cette décision, je l’ai comprise. J’ai essayé de leur expliquer que je comprenais bien les paramètres de cette décision musicale. Quoi qu’il en soit, c’est aussi simple que cela. Et je vous le dis, je me suis dit : ‘D’accord, je comprends’. La situation m’a semblé logique lorsque je l’ai entendue – ‘Oh, c’est un membre original qui retourne dans son groupe. Oh, je comprends’. Et voilà tout.”

Il ajoute : “J’ai fait partie du groupe pendant 13 ans. C’était une expérience incroyable.”

Mangini sortira son premier album solo, Invisible Signs, le 11 novembre. Sur ce disque, Mangini est accompagné de Tony Dickinson à la basse, Ivan Keller à la guitare rythmique, Gus G. (Firewind, Ozzy Osbourne) à la guitare lead et Jen Majura, ancienne guitariste d’Evanescence, au chant.

Jusqu’à présent, Mangini a sorti deux singles d’Invisible Signs, Freak Of Nature et Not Drowning.

Mike Mangini sur The Mistress Carrie Podcast :

Plus d'actus sur Dream Theater
L'actu Metal Progressif