James LaBrie à propos de la réaction des gens au retour de Mike Portnoy au sein de Dream Theater : "J'ai été assez silencieux et submergé par l'émotion"

à 17 h 51 min
Lecture 2 min.
James LaBrie à propos de la réaction des gens au retour de Mike Portnoy au sein de Dream Theater : "J'ai été assez silencieux et submergé par l'émotion"

James LaBrie, chanteur de Dream Theater, se dit “submergé” par l'”incroyable” réaction à l’annonce du retour du batteur Mike Portnoy au sein du groupe de Metal Progressif.

Samedi (4 novembre), LaBrie, qui est le chef de file de Dream Theater depuis 1991, s’est rendu sur ses réseaux sociaux pour partager quelques photos de lui avec Portnoy, et il a inclus le message suivant : “Wow, que puis-je dire, j’ai été assez silencieux et submergé par la réaction… Merci beaucoup pour l’incroyable réponse à la réunification du line-up classique de Dream Theater. Nous sommes très reconnaissants et enthousiastes à l’idée d’entamer le prochain chapitre avec un nouvel album et une tournée mondiale. Ça va être une sacrée aventure pour tout le monde. Bienvenue chez toi, mon ami, Mike Portnoy.”

Depuis le départ de Portnoy en 2010, le guitariste John Petrucci, ainsi que le claviériste Jordan Rudess, se sont chargés de la majeure partie de l’écriture des chansons de Dream Theater.

Le chanteur de Sons Of Apollo, Jeff Scott Soto, a récemment déclaré que Portnoy ne l’avait pas prévenu de sa réunification avec Dream Theater, et que l’avenir de leur projet en commun était incertain.

De son côté, Mike Mangini, le talentueux batteur qui a remplacé Portnoy au sein de Dream Theater pendant 13 ans, a déclaré “comprendre” la situation. Il se prépare actuellement à publier un album solo dans quelques jours, intitulé Invisible Signs.

Post de James LaBrie :