Les Beatles présentent un film de 12 minutes intitulé Now And Then, sur leur "dernière chanson"

à 15 h 28 min
Lecture 2 min.
Paul McCartney ne signera plus d'autographes : "Nous savons tous deux qui je suis"
© Debby Wong / Shutterstock.com

Le documentaire sur la création de la dernière chanson des Beatles, Now and Then, vient de sortir, et le morceau lui-même sera disponible à l’écoute plus tard dans la journée, suivi d’un clip vidéo réalisé par Peter Jackson demain (3 novembre).

Les quatre Beatles – John Lennon, George Harrison, Paul McCartney et Ringo Starr – sont présents sur le titre, qui peut être précommandé ici.

Pour la petite histoire, en 1994, les trois Beatles restants se sont réunis en studio, avec le producteur Jeff Lynne, pour travailler sur quelques bandes démo que Lennon avait enregistrées avant sa mort et que Yoko Ono avait données au reste du groupe. De ces sessions sont nées Free as a Bird et Real Love, qui figurent respectivement sur Anthology 1 et Anthology 2.

Now and Then a également été élaborée à cette époque, mais a finalement été mise de côté. Près de trois décennies plus tard, McCartney et Starr ont revisité le morceau, avec l’aide de Jackson, qui a utilisé la même technologie de démixage que celle qu’il avait utilisée pour le documentaire The Beatles : Get Back. Jackson et son équipe ont réussi à séparer la voix de Lennon des autres sons de la bande démo afin de pouvoir la remixer correctement dans une nouvelle chanson.

The Beatles – Now And Then – The Last Beatles Song (Short Film) :

PS : La chanson est désormais disponible !

À lire aussi : Le batteur de Megadeth, Dirk Verbeuren, s'attaque à Misery Business de Paramore dans le cadre d'un défi de Drumeo

The Beatles – Now And Then :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur The Beatles
L'actu Rock