John Cooper, le leader de Skillet, est convaincu que l'Amérique "est au bord du gouffre" : "Malheur à ceux qui échangent le bien contre le mal et le mal contre le bien"

à 12 h 20 min
Lecture 3 min.
John Cooper, le leader de Skillet, est convaincu que l'Amérique "est au bord du gouffre" : "Malheur à ceux qui échangent le bien contre le mal et le mal contre le bien"
© Tetralens

John Cooper, le leader du groupe américain de Rock chrétien Skillet, pense que son pays est au bord du gouffre.

Le musicien a fait cette remarque lors d’une récente apparition sur One America News Network (disponible ci-dessous).

Invité à commenter la controverse des Dove Awards du mois dernier, concernant plusieurs musiciens chrétiens qui s’étaient travestis lors de la cérémonie, Cooper déclare : “J’ai de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est la suivante : nous savons que Dieu promet que si nous nous repentons, si nous crions à Dieu, il guérira notre pays. La mauvaise nouvelle, c’est que, comme tout le monde le sait, l’Amérique est vraiment au bord du gouffre. Et je crois que cette destruction est due au fait que l’église chrétienne ne se conduit plus comme elle le devrait.”

Il explique : “Il y a beaucoup de compromis dans la musique chrétienne, tout comme il y a beaucoup de compromis dans le christianisme en général. […] Je dis cela parce qu’en ce moment même, certains des plus grands chanteurs de louange chrétiens au monde ont publié des choses qui sont publiquement en faveur de l’avortement et/ou des choses sexuelles sur les réseaux sociaux. Nous avons vu beaucoup de positions confuses et/ou pro-LGBT et pro-BLM de la part de responsables de culte, etc. Dans mon nouveau livre, je cite même quelques noms. L’une des positions les plus flagrantes est celle d’un chanteur de louange qui a reproché aux chrétiens d’appeler ‘Lia Thomas’, une nageuse transidentifiée et biologiquement masculine, un homme. Il a déclaré : ‘Si vous l’appelez un homme, vous êtes haineux. Dieu vous jugera pour cela’.”

Il ajoute : “Je veux juste dire à cet artiste religieux qu’en fait, c’est lui qui est haineux en semant la confusion dans le monde. C’est lui qui suscite la haine en rejetant l’ordre créé par Dieu et en appelant mauvais ce qui est bon, et bon ce qui est mauvais. Isaïe nous en avertit. Malheur à ceux qui échangent le bien contre le mal et le mal contre le bien. Nous avons beaucoup de travail à faire dans ce secteur.”

Le dernier album de Skillet, intitulé Dominion, est sorti en janvier 2022 chez Atlantic Records.

En outre, Cooper publiera un autre livre, intitulé Wimpy, Weak And Woke (que l’on peut traduire par ‘Mou, faible et woke’), le 14 novembre.

John Cooper sur One America News Network :

Tags : Rock Skillet
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Skillet
L'actu Rock