Robert Trujillo de Metallica à propos de Lars Ulrich : "Il a un programme qui dure littéralement 75 minutes" avant de monter sur scène

à 15 h 57 min
Lecture 2 min.
Robert Trujillo de Metallica à propos de Lars Ulrich : "Il a un programme qui dure littéralement 75 minutes" avant de monter sur scène
© Tetralens

Chaque groupe et ses membres ont généralement une sorte de routine ou de petits rituels avant de monter sur scène pour donner une performance, et les musiciens légendaires de Metallica n’échappent pas à cette règle.

Dans une nouvelle interview avec Lauren “Lern” Elwell de la station de radio 105.7 The Point (disponible ci-dessous), le bassiste Robert Trujillo parle de ses habitudes et de celles de ses compagnons de groupe avant de jouer un set complet, qui est exigeant en termes d’énergie, surtout à leur âge, aux alentours de la soixantaine.

Il déclare : “Avant de monter sur scène, nous avons tous notre programme. Et cela inclut forcément des étirements. Kirk [Hammett, guitariste de Metallica] est un fervent adepte du yoga ; il en fait tous les jours. James [Hetfield, frontman de Metallica] fait de la kinésithérapie. Je fais un peu de kinésithérapie, mais j’aime aussi aller à la salle de sport, même avant d’arriver sur le lieu du concert, et faire un peu d’entraînement léger. La plupart du temps, je me concentre sur le mouvement, je fais des roulades sur le sol, je fais des exercices en tous genres… Cela peut paraître assez bizarre et étrange, mais en fait cela fonctionne très bien pour le type de performance que nous faisons.”

Il ajoute : “Lars [Ulrich, batteur de Metallica] a un programme qui dure littéralement 75 minutes ou presque, et il doit s’y tenir. Il est un peu comme ça, c’est-à-dire qu’il a des habitudes, et c’est comme ça. Nous avons tous nos habitudes, et cela nous convient parfaitement.”

Plus tôt dans l’année, Metallica a sorti son onzième album studio, 72 Seasons, qui a reçu un accueil généralement favorable de la part des critiques.

Le groupe a repris sa tournée mondiale, qui consiste à donner deux concerts différents dans chaque ville visitée, aux États-Unis il y a quelques jours.

Interview de Robert Trujillo avec Lauren “Lern” Elwell de la station de radio 105.7 The Point :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal