Ce week-end, le groupe de metalcore progressif canadien/américain Spiritbox a clôturé en beauté la sortie de son nouvel EP, The Fear Of Fear, en dévoilant le clip vidéo de la chanson Too Close/Too Late. Vous pouvez le visionner ci-dessous.
Vendredi, le jour de la sortie de cet EP, les stars montantes du metal ont diffusé les clips vidéo d’Ultraviolet et d’Angel Eyes. Avec ce dernier pour Too Close/Too Late, les six chansons de The Fear Of Fear – qui se présente en réalité comme une seule composition de 25 minutes, divisée en six chapitres différents – disposent de leur propre clip vidéo à part entière.
Enregistré en janvier dernier, The Fear Of Fear est un EP conceptuel qui raconte l’histoire d’une personne « se réconciliant avec le destin et le sentiment d’impuissance qui accompagne les crises existentielles », selon les explications de la chanteuse Courtney LaPlante lors d’une récente interview avec le magazine Dork.
Elle a ajouté : « Je me sens coupable d’être si enthousiaste à l’idée de sortir un disque aussi sombre. »
Vous pouvez acheter et/ou streamer ce nouvel EP, publié via Rise Records/Pale Chord, ici.