Intervals prévoit un nouvel album pour la première moitié de 2024 : "Le mixage est relativement avancé"

à 15 h 42 min
Lecture 2 min.
Intervals annonce son nouvel album Circadian (détails & single)
© Intervals (Presse)

Le groupe de Metal instrumental innovant Intervals, qui a dévoilé un nouveau single inédit, mnemonic, avant de partir en tournée avec Tesseract et Alluvial aux États-Unis, prévoit de sortir son nouvel album, qui succédera à Circadian de 2020, au début de l’année 2024.

Le leader Aaron Marshall s’est récemment confié à RRBG Inc. à ce sujet lors d’une interview réalisée pendant la tournée du groupe avec TesseracT.

Au cours de la conversation (disponible ci-dessous), Marshall révèle : “Nous sommes totalement indépendants. Il y a des obstacles, mais nous n’avons pas besoin d’attendre le feu vert de qui que ce soit, ce qui est cool. L’album est en grande partie terminé, à part les sept autres chansons qui doivent être mixées.”

“Le mixage est relativement avancé. Nous avons sorti le premier single pour nous assurer qu’il y ait une nouvelle chanson à jouer au début de la tournée, et lors de ces concerts, nous voulions vraiment présenter un avant-goût de ce qui est à venir.”

“À la fin de la tournée, c’est-à-dire dans environ une semaine et demie, nous nous envolerons pour Los Angeles afin de terminer le mixage de l’album avec Sam. Le plan est de laisser les vacances se dérouler, puis de lancer [le processus], avec un peu de chance vers la mi-janvier, ou vers la fin du mois de janvier, ou quelque chose comme ça. Nous commencerons à sortir un autre single, des vidéos. Il y aura quelques singles au cours de la campagne, au fur et à mesure que nous sortirons de la musique avant la sortie complète, tout en sachant qu’il y a sept autres titres qui découlent de ce nouvel album à venir.”

Il conclut : “J’espère que l’album sortira pour la fin du premier trimestre de la nouvelle année, peut-être au début du deuxième trimestre, mais vous savez, certains facteurs entrent en jeu. Heureusement, aucune paperasserie de label ou quoi que ce soit ne nous retient. Nous pouvons aller aussi vite que nous le voulons. Nous devons juste être mesurés sur certains points.”

Interview d’Aaron Marshall pour RRBG Inc. :

À lire aussi : Obscura entame les sessions d'enregistrement de son septième album

Intervals – mnemonic :