Gene Simmons semble vraiment vouloir une nouvelle version de Kiss impliquant d’autres musiciens

à 16h13
Lecture 2 min.
Gene Simmons semble vraiment vouloir une nouvelle version de Kiss impliquant d’autres musiciens
© Tetralens

Même si Kiss a l’intention de ne plus faire de tournées, Gene Simmons a récemment déclaré qu’il était ouvert à une future version du groupe qui impliquerait de nouveaux jeunes membres.

Lors d’une nouvelle interview avec le magazine Rolling Stone, Simmons parle de l’histoire de Kiss, de leur tournée actuelle et de leur avenir. À un moment donné, on lui demande s’il est prêt à jurer que c’est la fin pour Kiss. Le bassiste répond : “Oui, ça y est. Je le jure devant Dieu. Cela n’a rien à voir avec les ventes de billets ou quoi que ce soit d’autre. C’est lié à la nature des choses.”

Simmons ajoute ensuite que, bien que le groupe ne soit pas intéressé par l’enregistrement d’un autre album, il est ouvert à participer à des shows ponctuels et à des apparitions dans des festivals.

Un peu plus tard dans la conversation, Simmons évoque aussi l’idée d’une future version de Kiss impliquant de nouveaux membres. Il affirme : “Je suis tout à fait ouvert à cette idée. Pourquoi ne pas passer le relais, passer la couronne à quatre nouveaux jeunes gens qui le méritent ?”

Simmons avait déjà évoqué cette possibilité en août 2022, renforçant l’idée que Kiss pourrait continuer sous une autre forme à l’avenir, une fois que lui, Paul Stanley et consorts ne seraient plus en mesure de continuer.

Kiss mettra officiellement fin à sa tournée End Of The Road le 2 décembre au Madison Square Garden de New York. À cette occasion, les musiciens ont décidé d’offrir aux fans du monde entier la possibilité de leur faire leurs adieux en organisant un événement en streaming à la carte.

Tags : RockKiss
Plus d'actus sur Kiss
L'actu Rock