Le dernier album en date de Sepultura, Quadra, est sorti le 7 février 2020 via Nuclear Blast. Et aux dernières nouvelles, le groupe prévoit de fêter son 40e anniversaire l’année prochaine avec un album live. Cependant, la formation brésilienne n’envisage pas de réaliser un nouvel album studio avant “quelques années”, d’après le guitariste Andreas Kisser.
Kisser a révélé cette information dans une nouvelle interview pour le podcast Everblack (disponible ci-dessous).
Au cours de la discussion, le guitariste indique que l’album live prévu pour 2024 contiendra “40 chansons interprétées dans 40 villes différentes à travers le monde, reprenant tout” ce que le groupe a fait au cours de sa carrière, de ses classiques à des chansons plus obscures.
Il explique : “Sepultura a joué dans 80 pays en 40 ans et nous avons des fans dans le monde entier, et je pense qu’il est temps que nous ayons un album live comme celui-ci pour célébrer ensemble ces 40 ans de carrière.”
Lorsqu’on lui demande s’il est prévu que Sepultura travaille sur un nouvel album en studio, Andreas répond : “Non, pas du tout. Il n’y aura pas de nouvel album [studio] avant quelques années. Nous sommes très concentrés sur l’album live, et les célébrations des 40 ans du groupe. Nous avons prévu de faire beaucoup de choses en rapport avec ça.”