Le guitariste de Killing Joke, Kevin "Geordie" Walker, est décédé

à 10 h 01 min
Lecture 2 min.
Le guitariste de Killing Joke, Kevin "Geordie" Walker, est décédé
© Presse

Le guitariste de Killing Joke, Kevin “Geordie” Walker, est décédé hier à Prague à l’âge de 64 ans, deux jours après un accident vasculaire cérébral (AVC).

Luca Signorelli, un ami proche, a confirmé la nouvelle sur Facebook, précisant avoir reçu un appel l’informant du décès de Geordie quelques heures auparavant.

Signorelli a décrit Geordie comme son ami le plus proche et le plus important, rappelant la réputation de Geordie d’être direct et sélectif dans ses interactions.

Martin Atkins, du groupe Killing Joke, a également confirmé le décès sur les réseaux sociaux en publiant une vidéo et un message sur X avec la mention “#GodBless Geordie Walker”.

Le groupe dans son ensemble a également publié la déclaration suivante : “C’est avec une extrême tristesse que nous confirmons qu’à 6h30 du matin le 26 novembre 2023 à Prague, le légendaire guitariste de Killing Joke, Kevin ‘Geordie’ Walker, est décédé après avoir subi un accident vasculaire cérébral. Il était entouré de sa famille. Nous sommes dévastés. Repose en paix frangin.”

En mars dernier, le groupe a sorti un single autonome, Full Spectrum Dominance.

Les musiciens sont actuellement programmés pour jouer au Sick New World à Las Vegas, dans le Nevada, le 27 avril 2024. On ne sait pas si la mort de Walker entraînera ou non l’annulation de ce concert.

Post de Killing Joke :

Tags : Rock