Amy Lee, d’Evanescence, affirme que 50 Cent la “déteste” : “C’est comme ça…”

à 16 h 41 min
Lecture 3 min.
Amy Lee d'Evanescence dit que gagner un Grammy contre 50 Cent était inattendu : "Nous avons créé la surprise"
© Tetralens & YT

En 2004, la cérémonie des Grammy Awards a été marquée par une victoire mémorable d’Evanescence, le groupe de Rock alternatif mené par la chanteuse Amy Lee, qui a remporté le prix du “Meilleur nouvel artiste”. Cette victoire était d’autant plus surprenante qu’Evanescence était en compétition avec le rappeur à succès 50 Cent, qui était considéré comme le favori pour remporter le prix.

La victoire d’Evanescence aux Grammy Awards a été un moment important pour le groupe, qui avait connu un succès phénoménal grâce à son premier album, Fallen. La voix puissante d’Amy Lee, associée à la musique mélancolique et émotionnelle d’Evanescence, avait conquis le cœur de millions de fans à travers le monde.

La victoire du groupe était également un moment de fierté pour la communauté rock, qui avait été largement ignorée par les médias grand public et l’industrie de la musique au cours des années précédentes.

Dans une nouvelle interview accordée au Daily Beast, Lee revient sur ce moment précis, soulignant que 50 Cent la “déteste” depuis.

Elle déclare : “50 Cent me déteste. C’est comme ça… Franchement, on pensait qu’il allait gagner aussi. C’était une soirée tellement folle. Les gens me demandent ce que ça fait de gagner un Grammy et je leur réponds que c’est stressant. C’est merveilleux avec le recul, mais sur le moment, c’était surréaliste… Je me souviens avoir pensé : ‘Je crois que personne dans cette pièce ne sait qui nous sommes’.”

Concernant la réaction du rappeur, elle ajoute : “[50 Cent] était en état de choc. Il n’a rien fait. Il n’a pas attrapé le micro. Il n’a rien fait de mal. Il a juste fait une apparition [sur la scène]. C’était comme Zoolander quand il pensait avoir gagné.”

Lorsqu’on lui demande si le rappeur lui a dit quelque chose après les faits, Amy répond : “Non, il ne m’a jamais rien dit, mais il parle volontiers de moi et de la façon dont il s’est fait voler. Je ne veux pas déclencher un conflit avec lui… Merci de dire que j’avais l’air impassible, car j’étais complètement perturbée. Tout autour de moi n’était que chaos et je me disais : ‘Je vais rester là et voir si c’est vrai plus tard, si je me réveille ou pas’.”

Evanescence a remporté deux Grammy Awards lors de la cérémonie de 2004, en décrochant également la victoire dans la catégorie “Meilleure performance rock”.

Lee assure actuellement la promotion de l’édition commémorative du 20e anniversaire du premier album d’Evanescence, Fallen, qui a été enrichi.

Le dernier album studio d’Evanescence, The Bitter Truth, est sorti le 26 mars 2021 via BMG.