Amy Lee, d'Evanescence, dit qu'elle s'est "battue pour beaucoup de choses" pendant l'élaboration du premier album, Fallen

à 17 h 14 min
Lecture 4 min.
Amy Lee d'Evanescence sur la présence d'Emma Anzai dans le groupe : "Nous nous sentons complets"
© Tetralens

Fallen, le premier album d’Evanescence, certifié diamant et sorti en 2003, fera l’objet d’une édition deluxe à l’occasion de son 20e anniversaire ce vendredi (17 novembre).

Cette version festive de l’album a été récemment remastérisée et contient des démos inédites, des enregistrements en direct et des titres bonus.

La chanteuse Amy Lee, qui a supervisé tous les aspects de cette réédition anniversaire, a rédigé une nouvelle préface manuscrite pour l’occasion.

Alors que les formats vinyle, CD et numérique de Fallen (20th Anniversary Edition) seront disponibles dans deux jours, un coffret super deluxe est en cours de préparation pour une sortie en février de l’année prochaine.

Dans le cadre d’une nouvelle interview pour le magazine Revolver au sujet de Fallen, Lee révèle qu’elle s’est “battue pour beaucoup de choses” lors de la réalisation de l’opus.

Interrogée sur le degré de conviction qu’elle a dû déployer pour obtenir des orchestrations complètes sur Fallen, elle répond : “C’est l’une de ces choses qui coûtent de l’argent. C’est une grosse dépense. J’ai donc dû me battre pour cela. Je me suis battue pour beaucoup de choses [rires].”

Elle ajoute ensuite : “Je ne veux pas avoir de problèmes… mais nous nous sommes battus pour beaucoup de choses. Nous étions censés passer des auditions et intégrer un rappeur à plein temps dans notre groupe pour rapper sur huit des onze chansons de l’album, et c’est ce qui a été notre plus grande bataille. Parce que j’ai carrément dit : ‘Absolument pas. On rentre chez nous. On laisse tomber le contrat. Je ne ferai pas ça. Ce n’est pas notre groupe’. Et nous sommes rentrés chez nous pendant trois semaines. Je suis retournée dans la maison de mes parents. C’était une grande leçon d’humilité. Et le compromis a été de faire chanter un invité sur Bring Me To Life. Et vous savez, comment pourrais-je m’en plaindre là maintenant ? Il s’est avéré que c’était une bonne chose. Je suis donc heureuse.”

Depuis, Lee et ses camarades de groupe ont publié la version démo originale de la chanson sans les parties rappées du chanteur de 12 Stones (que vous pouvez trouver plus bas).

Dans cette même interview, Lee parle également du prochain album du groupe qui succédera à The Bitter Truth, qui est arrivé en 2021 et qui était le premier opus studio du groupe en 10 ans.

Lorsqu’on lui demande si elle a des plans concrets pour la prochaine série de chansons d’Evanescence, la chanteuse répond : “Je n’ai pas de planning en place – j’essaie de ne pas faire ça, et de laisser les choses se dérouler. Nous venons de terminer notre tournée, qui a duré deux ans. C’était génial, et nous avons donné notre dernier show il y a deux semaines en Amérique du Sud. Nous sommes tous impatients de repartir.”

Elle ajoute : “Il y a plein d’idées qui s’empilent dans nos téléphones, des bouts de choses. Des morceaux de musique. Des débuts. Et nous sommes tous impatients de nous mettre au travail et d’avoir des séances d’écriture ensemble. Nous prévoyons de le faire bientôt, mais pas tout de suite. Nous allons faire une petite pause. Nous espérons pouvoir bientôt faire de la nouvelle musique. Nous sommes vraiment dans une bonne situation.”

Evanescence – Bring Me To Life :

À lire aussi : "C’était brutal" ; Matt Heafy de Trivium se confie sur le harcèlement dont il a été victime de la part de certaines de ses idoles

Evanescence – Bring Me To Life (2002 Demo) :