Geddy Lee sur les jeunes années de Rush : "On prenait beaucoup de cocaïne pour rester en forme"

à 18 h 41 min
Lecture 2 min.
Rush à l'honneur dans un flipper à venir
© Harmony Gerber / Shutterstock.com

Geddy Lee, le frontman de Rush, a révélé que lui et ses camarades de groupe consommaient “beaucoup de cocaïne” à une certaine période de leur carrière, afin de pouvoir tenir le rythme très soutenu de leurs tournées.

Lee a révélé cette information dans une nouvelle interview avec Toronto Life. À la question de savoir si les musiciens de Rush étaient abstinents au sommet de leur carrière ou s’ils cachaient mieux leurs vices que leurs pairs, le chanteur et bassiste a répondu : “Vous me demandez quelles drogues nous prenions ? Honnêtement, c’était étrange de vivre dans un bus. Une fois, nous avons joué dans 23 villes en 23 nuits. À ce moment-là, nous prenions beaucoup de cocaïne pour rester en forme. En ce qui concerne les nuits endiablées, lorsqu’un groupe reste dans une ville pendant deux jours, vous pouvez parier qu’il y aura une intense consommation d’alcool.”

Il ajoute : “Lorsque nous faisions la première partie de groupes plus importants, les gens n’arrêtaient pas de s’asperger de bière et de s’envoyer des tartes au visage. Une fois, nous avons aspergé Kiss et ils nous ont fait la même chose. L’hôtel où nous logions a été complètement saccagé. Quelqu’un a pris une plante en pot géante et l’a jetée par-dessus le balcon. Ils auraient pu tuer quelqu’un ! C’est ainsi que les choses se passaient, en quelque sorte…”

Il y a quelques jours, Lee a déclaré qu’il serait ouvert à l’idée de jouer à nouveau avec son ancien camarade de groupe, Alex Lifeson, sous le nom de Rush.

Le groupe a tiré sa révérence en 2020, après le décès cette année-là du batteur Neil Peart.

Lee fait actuellement la promotion de ses mémoires, My Effin’ Life, qui ont été publiés le 14 novembre par HarperCollins.

Tags : Rock Rush
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Rush
L'actu Rock