Le groupe de Metalcore britannique Loathe fait la promotion d’un nouveau t-shirt dont “100 % des recettes après impression et expédition” seront reversées au Croissant-Rouge palestinien et au Mouvement de la jeunesse palestinienne.
Les musiciens déclarent : “Depuis plus de 75 ans, la lutte pour la libération de la Palestine est intimement liée à la lutte des Noirs pour la liberté. Ensemble, nous ripostons contre les mêmes puissances impérialistes occidentales. Nous ne serons pas libres tant que la Palestine et tous ceux que l’Occident colonise ne le seront pas aussi.”
“Nous restons ancrés dans la tradition et la solidarité inébranlable avec le peuple de Palestine qui continue à résister au génocide perpétré par l’occupant colonial sioniste en Israël et à lutter pour sa souveraineté. Rester silencieux alors que nos camarades ripostent à une colonisation sioniste n’est pas une option ; nous partageons l’objectif commun de la libération pour tous les peuples.”
“Le pouvoir noir pour la libération de la Palestine.”
Le Mouvement de la jeunesse palestinienne se décrit comme “un mouvement transnational, indépendant et populaire de jeunes Palestiniens en Palestine et en exil dans le monde entier en raison de la colonisation et de l’occupation sionistes continues de leur patrie”.
De son côté, le Croissant-Rouge palestinien a pour mission de “fournir une assistance humanitaire ainsi que des services sanitaires et sociaux aux Palestiniens chaque fois qu’ils en ont besoin et où qu’ils se trouvent”.
Parmi les autres nouvelles liées à Loathe, le groupe travaille sur un nouvel album depuis un certain temps. En mars dernier, Spencer Sotelo (chanteur de Periphery) a déclaré sur les réseaux sociaux qu’il avait entendu une partie de la nouvelle musique du groupe et qu’elle était “coincée dans sa tête”.
Ce nouvel album fera suite à I Let It In And It Took Everything, paru le 7 février 2020 via SharpTone Records.
Par ailleurs, le groupe accompagnera Architects et Spiritbox lors d’une grande tournée européenne au début de l’année prochaine. De plus amples informations sont disponibles ci-dessous.
Concerts francophones :
- 24 janvier – Paris, FR : Zénith
- 25 janvier – Anvers, BE : Lotto Arena
- 07 février – Zurich, CH : The Hall
À lire aussi : Arch Enemy se produit sans Alissa White-Gluz à Tijuana : une performance atypique
Post de Loathe :
Voir cette publication sur Instagram