Le guitariste de Jesus Piece insiste sur le fait que Deftones "n'est pas un groupe de Nu Metal"

à 16 h 08 min
Lecture 2 min.
Jesus Piece
© Presse

Le guitariste David Updike et le batteur Luis Aponte, tous deux membres de Jesus Piece, se sont récemment exprimés sur la question de savoir si Deftones était ou non un groupe de Nu Metal.

Deftones, groupe de Metal originaire de Sacramento, est né dans les mêmes cercles que les premiers groupes de nu metal, avant de s’éloigner volontairement du genre avec White Pony et les albums qui ont suivi.

Updike, qui portait un t-shirt Deftones à ce moment-là, a été invité à partager son opinion dans un épisode récemment publié du podcast Nu Pod (disponible ci-dessous).

Il a répondu : “Deftones n’est pas un groupe de nu metal. Je ne changerai jamais d’avis. Je connais des gens qui s’opposent à cette opinion… Leur premier groupe [Adrenaline], on peut dire que c’est un disque de nu metal, mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’un groupe de nu metal… En dehors d’Adrenaline et de Back To School [ils ne font pas de nu metal]. Comment peux-tu me dire que Cherry Waves sonne comme Coal Chamber ? Je ne déteste pas le nu metal, mais ce n’est pas mon truc. Luis et moi aimons System Of A Down, Deftones, Slipknot… les grands noms du genre.”

Il a ensuite ajouté : “Je pense qu’ils ont leur propre style. À part ce groupe qui vient d’arriver, Loathe, tout le monde a essayé de reproduire ce style, mais ils n’y sont pas parvenus, car c’est leur propre style. C’est pour ça que pour moi, le terme nu metal n’est pas le bon. Ils ont des éléments de ce genre, mais globalement, je ne pense pas que ce soit un groupe de ce courant.”

Le dernier album de Jesus Piece, intitulé …So Unknown, arrivé plus tôt cette année via Century Media Records.

Interview de Jesus Piece sur le podcast Nu Pod (pour Knotfest) :

À lire aussi : Asinhell annonce une tournée européenne (avec des concerts en France, en Belgique, en Suisse et plus encore)

Jesus Piece – An Offering To The Night :