Kiss a clôturé la dernière performance de sa tournée d’adieux End Of The Road hier soir (2 décembre) au Madison Square Garden de New York en annonçant qu’ils continueront sous forme d’avatars numériques.
Pendant le rappel, la dernière formation de Kiss – les fondateurs Paul Stanley et Gene Simmons, ainsi que le guitariste Tommy Thayer et le batteur Eric Singer – a quitté la scène avant que la version virtuelle du groupe de Rock and Roll ne se lance dans une performance de God Gave Rock And Roll To You.
Les avatars de Kiss ont été créés par Industrial Light & Magic (ILM) et ont été financés et produits par la société suédoise Pophouse Entertainment, qui est à l’origine du show à succès ABBA Voyage.
Stanley déclare : “Ce que nous avons accompli est extraordinaire, mais ce n’est pas suffisant. Kiss mérite de perdurer parce que le groupe est plus grand que nous. C’est passionnant pour nous de passer à l’étape suivante et de voir Kiss immortalisé.”
Simmons ajoute : “Nous pouvons être éternellement jeunes et éternellement emblématiques en nous rendant dans des espaces insoupçonnés. La technologie va permettre à Paul de sauter plus haut qu’il ne l’a jamais fait.”
Outre les spectacles d’avatars, Kiss poursuivra ses activités par le biais d’autres projets, notamment un musée Kiss à Las Vegas, des croisières Kiss, la sortie prochaine d’un film et une série de dessins animés.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo annonçant cette “nouvelle ère”.