Corey Taylor (Slipknot) se confie sur le fait qu'il fêtera ses 50 ans la semaine prochaine

à 15 h 22 min
Lecture 2 min.
Corey Taylor (Slipknot) veut toujours faire des albums solo de "jazz" et de "musique acoustique" sombre

Corey Taylor, chanteur de Slipknot et Stone Sour, fêtera son 50e anniversaire le 8 décembre.

Dans une nouvelle interview accordée à TellUs Rock (disponible ci-dessous), on lui demande de commenter ce jalon d’un demi-siècle et ce qu’il en pense.

Il répond en partie : “Cela dépend du moment où j’y pense. Il y a des moments où j’essaie de me lever et où j’ai tellement mal que je me dis : ‘Oh, mon Dieu ! D’où ça vient ?’…”

“J’essaie de prendre soin de moi. Je fais de l’exercice. J’essaie de bien manger… Je n’y parviens pas toujours, mais j’essaie de bien manger. J’essaie de rester en aussi bonne santé que possible, non seulement à cause de mon travail, mais aussi parce que je veux passer le plus de temps possible sur cette planète avec ma famille. Il y a donc des jours où 50 ans semble être un simple chiffre, mais il y a aussi des jours où 50 ans est synonyme de ‘Comment se fait-il que je n’aie que 50 ans et que je me sente aussi mal ?’.”

Il ajoute : “Je me suis fait beaucoup de mal quand j’étais plus jeune et j’en paie un peu le prix aujourd’hui, mais je m’en sors. Il faut prendre les choses comme elles viennent et se dire que tout va bien et que ça fait partie de la vie.”

Du reste, Taylor vient d’annoncer des shows européens en solo pour le printemps/été 2024, qui incluront la France, la Belgique et la Suisse. Plus de détails sont disponibles ci-dessous.

Le musicien a récemment effectué des tournées en Europe et en Amérique du Nord pour promouvoir son deuxième album solo, CMF2, qui est sorti le 15 septembre.

Il s’agit du premier album de Taylor pour BMG et du premier sur son propre label, Decibel Cooper Recordings. Il a été produit par Jay Ruston (AnthraxSteel PantherAmon Amarth, etc.), qui a également supervisé Hydrograd, l’opus de Stone Sour sorti en 2017, ainsi que CMFT, paru en 2020.

Concerts francophones :

  • 21 juin – Granges, Suisse : Summerside Festival
  • 23 juin – Dessel, Belgique : Graspop Metal Meeting
  • 30 juin – Clisson, France : Hellfest Open Air
  • 2 juillet – Paris, France : L’Olympia

À lire aussi : Le gouvernement britannique ouvre une enquête sur Ticketmaster concernant les ventes de billets d’Oasis

Interview de Corey Taylor avec TellUs Rock :