ZZ Top : La célèbre basse Fender Precision de Dusty Hill vendue aux enchères pour 393 700 dollars

à 17 h 33 min
Lecture 2 min.
ZZ Top met en garde ses fans contre les faux et scandaleux produits dérivés en hommage à Dusty Hill
© Randy Miramontez, Shutterstock.com

Une basse appartenant à Dusty Hill, l’icône de ZZ Top, et ayant été abondamment utilisée par lui, a été vendue aux enchères pour 393 700 dollars (environ 366 300 euros), ce qui en fait la deuxième basse la plus chère jamais vendue aux enchères.

La Fender Precision butterscotch de 1953 a été utilisée par Hill en studio et sur scène et est même apparue sur la couverture de l’album Fandango de ZZ Top en 1975.

Seule la basse Yamaha BB-1200 de Paul McCartney, vendue en 2021, a atteint un prix plus élevé. La basse de la star des Beatles a été vendue pour 471 900 dollars, les fonds étant reversés à l’association caritative Music Rising.

La troisième basse la plus chère jamais vendue aux enchères est, semble-t-il, la Fender Mustang de Bill Wyman, membre des Rolling Stones, vendue en 2020 pour 384 000 dollars.

La Fender Precision de Hill a été vendue dans le cadre de la vente aux enchères Julien’s Auctions “The Collection Of Dusty Hill Of ZZ Top”, qui comprenait également certains de ses vêtements de marque et une série d’autres objets rares et exclusifs.

D’autre part, l’été dernier, le frontman Billy Gibbons a révélé que le prochain album de ZZ Top verrait le défunt Dusty Hill et son remplaçant Elwood Francis s’échanger la place de bassiste sur plusieurs chansons.

L’album qui succédera à La Futura de 2012 était déjà en cours d’enregistrement lorsque Hill est décédé en juillet 2021.

Tags : Rock ZZ Top