Le père de Lars Ulrich, Torben Ulrich, est décédé à l’âge de 95 ans.
Le batteur de Metallica a annoncé le décès de son père dans un message sur les réseaux sociaux ce matin. Il a écrit : “Torben Ulrich : 1928-2023. 95 ans d’aventures, d’expériences uniques, de curiosité, de dépassement des limites, de remise en question du statu quo, de tennis, de musique, d’art, d’écriture… et une bonne dose d’anticonformisme à la danoise. Merci infiniment ! Je t’aime papa.”
Le père Ulrich était aussi musicien, jouant de la clarinette et du saxophone (entre autres instruments) et contribuant à divers projets au fil des ans. Plus récemment, Torben a publié Oakland Moments : Cello, Voice, Reuniting (Rejoicing), une collaboration avec la compositrice Lori Goldston, en 2022.
Torben, qui était un grand fan et un critique féroce de Metallica, apparaît dans une scène célèbre du documentaire Some Kind Of Monster dans laquelle on lui demande son avis sur une chanson pendant les sessions d’écriture de l’album St. Anger de 2003, et il répond à son fils qu’il la “supprimerait”, déclarant que pour lui elle n’est “pas à la hauteur”.
Lorsqu’on lui a demandé en 2005 s’il était déçu que son fils Lars n’ait pas fait carrière dans le tennis (comme lui à ses débuts), Torben a répondu par la négative et s’est dit heureux que son fils ait tracé sa propre voie.
Post de Lars Ulrich :
Voir cette publication sur Instagram