Tomas Haake dit qu’il ne se lasse pas de l’appréciation des autres musiciens pour Meshuggah : “Je le ressens vraiment. C’est génial”

à 18 h 15 min
Lecture 2 min.
Tomas Haake, de Meshuggah, dit qu'il compte toujours ses pas lorsqu'il monte des escaliers

Ce n’est un secret pour personne que Meshuggah est adoré par la communauté Metal, mais de nombreux rockers raffolent également des légendes suédoises du Metal Progressif/extrême.

Lors d’une nouvelle interview sur l’émission de radio Full Metal Jackie (disponible ci-dessous), le batteur de Meshuggah, Tomas Haake, admet que l’amour que lui portent d’autres musiciens tels que Wolfgang Van Halen et les membres de Nickelback est à la fois une source de fierté et une leçon d’humilité.

Il déclare : “C’est quelque chose dont nous sommes profondément reconnaissants, et c’est une leçon d’humilité. La dernière fois que nous avons joué à Los Angeles, Robert Trujillo [le bassiste de Metallica] était là. Il nous a toujours aimés en tant que groupe et nous a toujours félicités. J’ai donc passé un peu de temps avec lui après le show. C’est toujours très cool. Je sais que Mike Kroeger et le batteur de Nickelback [Daniel Adair] sont nos fans. La dernière fois que j’ai vu Nickelback à Stockholm, le batteur portait un t-shirt Destroy Erase Improve lors du concert. Nous sommes donc reconnaissants pour toutes ces choses, et nous les apprécions ; nous ne nous en lassons jamais. On le ressent vraiment. C’est génial.”

Il ajoute : “Et il y a Wolfgang [Van Halen, Mammoth WVH] bien sûr. J’ai vu quelques articles où il nous a mentionnés, et je sais qu’ils ont joué du Meshuggah à son mariage. C’est un peu… [Rires] Je ne sais pas. C’est peut-être un peu trop, mais c’est très appréciable, n’est-ce pas ?”

Le dernier album de Meshuggah, Immutable, est sorti le 1er avril 2022 via Atomic Fire.

Immutable s’est classé à la 113e place du Billboard 200 et s’est vendu à environ 10 000 exemplaires au cours de sa première semaine d’exploitation aux États-Unis. Sur ce total, près de 3 000 unités ont été vendues en vinyle.

Du reste, les Suédois seront de retour en Europe pour une pléthore de concerts l’année prochaine avec The Halo Effect et Mantar.

Tomas Haake sur l’émission de radio Full Metal Jackie :