Hier (27 décembre), Mark Morton, le guitariste de Lamb Of God âgé de 51 ans, s’est rendu sur son compte X, la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter, pour partager des nouvelles et célébrer ses cinq années de sobriété.
Il a écrit : “Aujourd’hui, après des années d’alcoolisme et de toxicomanie, je fête mes cinq ans d’abstinence.”
“Si vous lisez ceci et que vous luttez contre la dépendance, sachez que la guérison EST possible pour vous aussi. Cela en vaut la peine… Je vous le promets. Vous en valez la peine. Trouvez quelqu’un qui se rétablit et demandez de l’aide.”
Suite à son tweet, la guitariste Nita Strauss et le chanteur d’All That Remains, Phil Labonte, lui ont adressé leurs félicitations et lui ont apporté leur soutien. Ces deux musiciens ont également fait face à leurs propres addictions dans le passé et peuvent désormais revendiquer des années de sobriété à leur actif.
Morton a abordé sa sobriété dans les paroles de la chanson All I Had To Lose, qui figure sur son EP solo Ether, sorti en 2020.
L’album solo de 2018 de Morton, Anesthetic, comprend le tube Cross Off, avec le défunt chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, qui a atteint la septième place du classement Mainstream Rock Songs.
Post de Mark Morton :
Today, after years of alcoholism & drug addiction, I celebrate 5 years clean & sober.
If you’re reading this & struggling with addiction, please know that recovery IS possible for you.
It’s so worth it…I promise.
You’re worth it.
Find someone in recovery & ask for help.
????????❤️— Mark Morton ???????? (@MarkDuaneMorton) December 27, 2023