Lars Ulrich, de Metallica, entre dans la soixantaine

à 12 h 20 min
Lecture 2 min.
Lars Ulrich, de Metallica, estime que le Hard Rock est de nouveau en dehors du courant dominant, "malgré les chiffres fous" de certains groupes
© Tetralens

Le batteur de Metallica, Lars Ulrich, a fêté son 60e anniversaire hier, le 26 décembre.

Il y a dix ans, alors qu’il fêtait ses 50 ans, Ulrich a déclaré au Belfast Telegraph que cette étape était “dénuée de sens” et ne faisait “aucune différence” dans sa vie : “Je ne me soucie pas de mon âge. Je suis très heureux de vieillir, avec les expériences et tout ce qui en découle. Je vais bien. Je suis plutôt réaliste, donc tout va bien.”

Metallica s’est formé lorsque Ulrich, originaire du Danemark et installé à Los Angeles, a passé une annonce dans un journal local, le Recycler, à la recherche d’autres musiciens avec qui jouer.

En outre, Lars a récemment perdu son père, Torben, à l’âge de 95 ans. Il lui a rendu hommage en ligne, en écrivant : “Torben Ulrich : 1928-2023. 95 ans d’aventures, d’expériences uniques, de curiosité, de dépassement des limites, de remise en question du statu quo, de tennis, de musique, d’art, d’écriture… et une bonne dose d’anticonformisme à la danoise. Merci infiniment ! Je t’aime papa.”

Le père Ulrich était aussi musicien, jouant de la clarinette et du saxophone (entre autres instruments) et contribuant à divers projets au fil des ans.

Lorsqu’on lui a demandé en 2005 s’il était déçu que son fils Lars n’ait pas fait carrière dans le tennis (comme lui à ses débuts), Torben a répondu par la négative et s’est dit heureux que son fils ait tracé sa propre voie.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal