James Hetfield, le frontman de Metallica, est enthousiaste pour l’année à venir, et dit qu’il continue à essayer de s’améliorer, même après toutes ces années.
Lors d’une apparition dans le 22e épisode du Metallica Report, le podcast récemment lancé offrant des informations hebdomadaires d’initiés sur tout ce qui concerne Metallica, on a demandé à Hetfield ses “réflexions du Nouvel An” alors que nous nous dirigeons vers 2024.
Comme on peut l’entendre dans le podcast (disponible ci-dessous), il répond : “D’habitude, je n’accorde pas beaucoup d’importance au Nouvel An, mais en réfléchissant à l’année écoulée, je suis très reconnaissant de ce que j’ai obtenu, de ce que j’ai traversé. J’ai toujours hâte de voir ce que l’année prochaine nous apportera. Plus je vieillis, plus c’est difficile et plus c’est facile… Donc, j’ai toujours hâte de repartir sur la route, de faire des concerts, de voir des visages, des visages familiers et de nouveaux visages aux shows.”
Il ajoute : “Je pense que la nouvelle année est une sorte de ‘nettoyage’. C’est l’occasion de se fixer un nouvel objectif, etc. Je continue à essayer de m’améliorer, de devenir meilleur, d’avoir une meilleure attitude face à la vie, face à la vie des autres, et d’essayer d’apporter autant de joie que possible aux gens.”
Du reste, Metallica poursuit ses tournées afin de promouvoir son dernier album, 72 Seasons, sorti en avril, et s’est même récemment produit en Arabie Saoudite.