Les icônes du Metal britannique Saxon s’apprêtent à sortir leur 24e album studio, Hell, Fire And Damnation, le 19 janvier 2024, par l’intermédiaire de Silver Lining Music. En guise de teaser, les musiciens ont dévoilé le clip vidéo officiel du dernier single de l’album, There’s Something In Roswell.
Le titre explore les événements mystérieux entourant l’incident de Roswell en 1947, lorsqu’un prétendu ballon météorologique de l’armée s’est écrasé au Nouveau-Mexique, suscitant des spéculations durables.
Le chanteur Biff Byford déclare : “C’est une très belle histoire. Elle existe depuis des années et des années, et c’est exactement ce que dit la chanson : il doit y avoir quelque chose à Roswell parce qu’il y a encore trop d’histoires à ce sujet.”
Hell, Fire And Damnation promet une plongée profonde dans l’histoire et le mystère à travers dix morceaux robustes. There’s Something In Roswell est une synthèse du son classique de Saxon des années 80, faisant le lien entre le passé emblématique du groupe et ses prouesses d’aujourd’hui.
Produit par Andy Sneap et Biff Byford, l’album met en valeur la musicalité dynamique de Saxon. Avec la voix puissante de Biff, les prouesses rythmiques de Nigel Glockler et Nibbs Carter, et les guitares enflammées de Doug Scarratt et Brian Tatler, le groupe offre une expérience musicale énergique et vigoureuse.
Saxon se prépare à une année 2024 riche en événements, à commencer par la sortie de Hell, Fire And Damnation et une tournée européenne aux côtés de Judas Priest et Uriah Heep.
Concerts francophones :
- 3 avril 2024 – St. Jakobshalle, Bâle (CH)
- 5 avril 2024 – Halle Tony Garnier, Lyon (FR)
- 8 avril 2024 – Zénith, Paris (FR)