Mick Mars remporte une première victoire sur Mötley Crüe dans le cadre de leur bataille juridique houleuse

à 11 h 12 min
Lecture 3 min.
Mick Mars remporte une première victoire sur Mötley Crüe dans le cadre de leur bataille juridique houleuse
© Shutterstock

Dans la saga juridique qui oppose l’ex-guitariste de Mötley Crüe, Mick Mars, à ses anciens coéquipiers, ce dernier a remporté une première victoire lors d’une récente décision de justice. Le litige découle du fait que Mars s’est senti injustement exclu du groupe après avoir décidé de ne plus participer aux tournées pour des raisons de santé.

Mars, aujourd’hui âgé de 71 ans, souffre de spondylarthrite ankylosante et trouve les exigences de la route de plus en plus difficiles. Bien qu’il se soit déclaré ouvert à certains concerts, à des résidences potentielles et à des travaux en studio, ses coéquipiers ont soutenu que sa décision violait un accord conclu en 2008. Cet accord exigeait que les membres restent actifs pour recevoir leur part des revenus du groupe.

Le groupe a fait valoir que Mars, en se retirant des tournées, avait légalement renoncé à son droit à la majorité des bénéfices futurs. En réponse, Mars a maintenu qu’il n’avait pas quitté le groupe et qu’il devait conserver les 25% de parts qu’il escomptait.

Mötley Crüe a proposé une “indemnité de départ”, offrant à Mars jusqu’à 7,5% des revenus des tournées du groupe en 2023, à condition qu’il renonce à sa part du capital par la suite. Mars a refusé l’offre, ce qui a conduit les deux parties à entamer des poursuites judiciaires.

Récemment, le juge James C. Chalfant de la Cour supérieure de Los Angeles s’est prononcé en faveur de Mars, estimant que le groupe ne lui avait pas fourni rapidement tous les documents financiers et relatifs à l’entreprise. Le juge a décidé que les frais de justice engagés par Mars pour obtenir ces documents seraient couverts par le camp du groupe.

Malgré cette victoire, le procès de Mars n’est pas entièrement résolu, puisqu’il s’agit de déterminer si son éviction du groupe peut être considérée comme illégale. Cet aspect essentiel sera abordé dans le cadre d’un arbitrage privé dans le courant de l’année.

Selon le magazine Rolling Stone, Sasha Grid, du cabinet Miller Barondess, qui représente Mötley Crüe, a souligné que l’affaire était close et que le groupe s’était conformé aux exigences en matière de divulgation des documents. Cependant, l’équipe juridique de Mars n’est pas d’accord, affirmant que la question centrale n’est toujours pas réglée.

Depuis la séparation avec Mars, Mötley Crüe a fait appel à l’ex-guitariste de Rob Zombie, John 5, pour donner des concerts et enregistrer de nouveaux morceaux en sa compagnie. Parallèlement, Mars a lancé sa carrière solo avec la sortie de plusieurs singles.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Mötley Crüe
L'actu Heavy Metal