La sensation canadienne de Metalcore progressif Spiritbox a mis le feu aux poudres en entrant en studio avec l’ex-membre de Bring Me The Horizon, Jordan Fish. La nouvelle a été révélée par le guitariste de Spiritbox, Mike Stringer, qui a partagé une vidéo sans son du groupe en studio sur sa story Instagram. Le post comprenait des tags pour Jordan Fish et la chanteuse de Spiritbox, Courtney LaPlante.
Cette collaboration suggère que Fish, qui s’est récemment séparé de Bring Me The Horizon après un mandat de 11 ans, contribue au deuxième album à venir de Spiritbox. L’album Eternal Blue, sorti en 2021, a établi un standard élevé pour les prouesses musicales du groupe, et les fans attendent avec impatience ce que la collaboration avec Fish pourrait apporter à leur son en pleine évolution.
Courtney LaPlante avait fait allusion à la perspective d’un nouvel album lors d’une interview avec Revolver, exprimant son impatience de créer de la nouvelle musique en 2024. Spiritbox ayant sorti l’EP The Fear Of Fear en 2023, le moment semble propice pour que le groupe se lance dans une nouvelle aventure musicale.
Le départ de Jordan Fish de Bring Me The Horizon a été annoncé le 22 décembre, marquant la fin d’une période qui l’a vu contribuer à des albums charnières tels que Sempiternal (2013), That’s The Spirit (2015) et Amo (2019), entre autres. La séparation s’est faite à l’amiable, les deux parties exprimant leur gratitude et leur enthousiasme pour leur avenir respectif.
Bring Me The Horizon est actuellement en tournée au Royaume-Uni et devrait sortir son prochain projet studio, Post-Human : Nex Gen, plus tard dans l’année.
Pour rappel, Spiritbox sera très bientôt de retour en Europe pour assurer la première partie d’Architects (avec Loathe). La tournée de 11 dates débutera au Zénith de Paris le 24 janvier et se poursuivra jusqu’au 7 février à Zurich, en Suisse.