"Sans Neil Peart, ce ne sera jamais Rush" ; Alex Lifeson évoque son éventuelle collaboration avec Geddy Lee

à 16 h 52 min
Lecture 2 min.
Alex Lifeson dit "c'était difficile d'accepter que Rush était terminé"

Lors d’une récente interview avec Greg Prato d’Ultimate Guitar, le légendaire guitariste Alex Lifeson s’est penché sur la perspective de créer de nouvelles musiques avec son coéquipier de Rush, Geddy Lee. Reconnaissant l’intérêt soutenu des fans, Lifeson fait la lumière sur les défis, principalement l’emploi du temps chargé de Geddy Lee, qui empêchent une collaboration immédiate.

Attirant l’attention sur ses projets en cours, tels qu’Envy Of None, Lifeson s’ouvre sur la gestion de l’arthrite psoriasique à l’aide de médicaments biologiques. Malgré les difficultés physiques, il continue à jouer et à enregistrer de la musique.

Exprimant son désintérêt pour les grandes tournées, Lifeson partage son point de vue sur la vie après la dernière tournée de Rush en 2015. Il souligne l’importance de maintenir un “héritage fort” et fait allusion aux difficultés potentielles de recréer les performances passées du groupe.

Tout en évoquant les incertitudes qui entourent les collaborations futures, Lifeson donne un aperçu de ses priorités et de ses intérêts actuels. Il explique notamment : “Honnêtement, ce n’est pas une priorité pour nous. Nous sommes heureux dans nos vies. Donc, ce n’est pas comme si nous avions besoin de recommencer quelque chose. Et ma crainte, ce serait les attentes des gens. Ce serait comme ‘Rush 2’. Mais par la force des choses, ce serait quelque chose de différent… Bien évidemment, ce ne sera jamais Rush. Sans Neil [Peart, ancien batteur de Rush], ce ne sera jamais Rush. C’est comme ça. C’est terminé. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Alors nous verrons.”

Interview d’Alex Lifeson avec Ultimate Guitar :

Tags : Rock Rush