Universal Pictures a acquis les droits pour développer un biopic basé sur l’autobiographie d’Anthony Kiedis, Scar Tissue. Les mémoires brutalement honnêtes du chanteur des Red Hot Chili Peppers devraient être adaptées en film. Le studio en est actuellement aux premiers stades de développement (selon Deadline).
Brian Grazer, connu pour avoir produit des films acclamés tels que A Beautiful Mind et Apollo 13, est attaché à la production du projet par l’intermédiaire d’Imagine Entertainment, avec la participation de Kiedis et de son manager Guy Oseary.
Scar Tissue, nommé d’après l’un des plus grands succès des Red Hot Chili Peppers, retrace l’éducation non conventionnelle de Kiedis, l’ascension du groupe sur la scène punk de Los Angeles dans les années 70 et 80, et ses luttes contre la toxicomanie. Ces mémoires offrent un regard intime sur la façon dont ces expériences ont façonné la musique du groupe emblématique et son parcours jusqu’au Rock And Roll Hall Of Fame.
Dans une interview révélatrice accordée en 2022 au podcast Joe Rogan Experience, Kiedis a donné des indications sur les premières luttes du groupe contre la toxicomanie, racontant un incident qui leur a fait perdre l’occasion de travailler avec le producteur Rick Rubin et les Beastie Boys. Le producteur a quitté leur répétition, craignant la trajectoire sombre du groupe, ce qui contraste fortement avec la collaboration qu’il a eue plus tard avec eux, une fois que Kiedis est devenu sobre.
La production du film est une aventure significative dans la vie du musicien emblématique, explorant les hauts et les bas du parcours de Kiedis, marqué par la résilience, les combats contre l’addiction et les triomphes musicaux. Les détails du casting et la date de sortie du biopic n’ont pas encore été révélés.