Lors d’une récente interview avec le directeur de Plugged In, Adam Holz, John Cooper, le leader et bassiste du groupe de Rock chrétien Skillet, nominé aux Grammy Awards, a fait part de ses réflexions sur des questions contemporaines, notamment les défis auxquels sont confrontés les parents chrétiens et son point de vue sur la culture “woke”.
Cooper se penche sur le concept de la culture “woke”, qu’il décrit comme une vision globale du monde qui va au-delà des points de vue spécifiques sur la sexualité ou la politique. Il souligne l’importance de comprendre la loi morale décrite dans la Bible et son alignement sur le monde que Dieu a créé.
Le musicien évoque également les difficultés que rencontrent les parents chrétiens pour transmettre leurs valeurs à leurs enfants dans une culture qui peut défendre des points de vue contraires à leurs croyances. Il suggère aux parents de dialoguer avec leurs enfants en leur fournissant des explications fondées sur la loi morale présentée dans la Bible.
En outre, Cooper exprime son point de vue défavorable à l’avortement, en faisant référence à la chanson Swine de la chanteuse Demi Lovato, qu’il considère comme promouvant le droit à l’avortement. Il établit un parallèle entre ceux qui soutiennent l’avortement et ceux qui applaudissent des actions qu’il juge néfastes.
Tout en reconnaissant que ces opinions sont profondément personnelles, Cooper insiste sur le fait que son intention n’est pas de répandre la haine mais de susciter des discussions sur ce qu’il perçoit comme un mode de vie moral et juste, conformément à ses convictions chrétiennes.
Cooper fait actuellement la promotion de son nouveau livre, intitulé Wimpy, Weak And Woke (que l’on peut traduire par ‘Mou, faible et woke’), publié le 14 novembre 2023.
Le dernier album de Skillet, intitulé Dominion, est sorti en janvier 2022 chez Atlantic Records.